La famille Cigale
7 octobre 2017

Trousse carrée

Avant de passer à un projet couture jamais réalisé, voici une nouvelle trousse selon son tuto. En tissu enduit de chez IKEA, non doublée, elle plait bien à Fiston Cigale pour mettre tout son matériel pour son cours de dessin narratif (BD, Manga...) Agrandie...
17 octobre 2017

Blouse brodée, 3 ème !

Et oui j'ai encore récidivé, et j'ai tout le materiel pour faire une petite 4 ème... Cette fois ci en double gaze rose de chez Tissu Price et fil à broder DMC fushia, taille 42, le tissu est moins souple et moins doux que chez Motif Personnel, le prix...
18 novembre 2018

HELIO #3

J'ai recidivé une troisième fois tellement cette veste est confortable ! Tissu jersey polaire acheté chez Tissu.net En 1h30 avec la découpe du tissu, la couture, les boutonnières machine et couture des boutons la veste était prête (sans surfillage puisque...
11 août 2015

Anni'Ardèche

Je vous en parlais il y a quelques temps et voici le jour arrivé. C'etait mon anniversaire aujourd'hui et j'ai changé de dizaine (quoique si personne n'en parle, ça serait même passé inaperçu...) Pour l'occasion, nous avons passé la journée en Ardèche,...
10 mai 2015

De retour de vacances

La famille Cigale vient de passer une superbe semaine dans une superbe région, nous l'aimons tellement que ça fait 4 fois que nous y allons, j'ai nommé l'Hérault, plus précisement Vias plage (entre le Cap d'Agde et Béziers) Le beau temps n'a pas été au...
21 février 2016

Nouvelle Maligne

L'année dernière, j'avais dit que j'arreterai de m'en coudre, mais le modèle, Aime comme Maligne, de Marie est tellement agréable à porter, que je ne m'en lasse pas... Patron légerement modifié : diminué en largeur (preque plus de fronces ) et j'ai testé...
27 septembre 2017

Trousse pour chargeurs

Chez moi les chargeurs sont tous dans une trousse commune, j'y range 5/6 chargeurs: téléphone, tablette, appareil photo...Comme ça tout est ensemble, je ne cherche pas et c'est pratique quand on part en vacances! La trousse que j'avait acheté en plastique...
6 avril 2019

Miss Aquarelle #1

En me promenant sur le net, il y a 15 jours, j'ai découvert les belles versions de Fanny sur son blog et cela m'a donné envie d'acheter le patron, même si je ne connaissais que de nom la créatrice, Gasparine. J'ai eu peu de temps d'affilée pour la coudre...
26 novembre 2021

Pochettes cadeaux Noel

Je me mets à jour de publications au fur et à mesure que je couds des petits cadeaux. Cette année j'ai été très inspirée par Laetibricole et ses merveilleux dessins. J'ai donc cousu une housse de coussin en velours, toute douce : De face : De dos : Une...
3 janvier 2013

1 ère rando de l'année 2013

Les parents de Mme Cigale ont 3 chevaux. Avec eux nous devions fêter le premier jour de l'année mais pour cause de mauvais temps, nous avons reporté à aujourd'hui. Et nous avons bien fait, un beau soleil et pas de Mistral nous ont fait profiter d'un beau...
21 décembre 2012

Swap

J'ai participé pour la premiere fois à un swap et c'était celui de chez Citronille. J'avais pas mal la pression mais en même temps assez exitée par le challenge. Ma swapée a reçu hier mon paquet. C'était Mellrey du blog Point de Myre qui m'a fait de superbes...
31 mai 2014

Escapade en Rhône Alpes

La famille Cigale a profité que l'école de Fiston Cigale fasse le pont de l'Ascension pour partir en vadrouille. 4 jours et 800 km plus tard, la voici de retour avec des souvenirs plein la tête ! Nous avons commencé d'abord par nous arrêter en Isère,...
6 juillet 2014

OK CORRAL

Entre Marseille et Toulon à une centaine de Km de chez nous se trouve un parc d'attraction à thème western, nommé OK Corral. Il existe depuis bien longtemps(1966) et en primaire nous y avions fait notre sortie de fin d'année avec ma petite école. Nous...
14 juillet 2014

Festival d'Avignon #2 et fin...

Pour le deuxième fois nous sommes retournés au festival voir un one man show pour enfant (à partir de 5 ans) C'est Fiston Cigale qui a choisi le spectacle : L'extraterrestre C'était pas mal, les enfants ont vraiment aimé, pour les parents, nous avons...
22 avril 2014

Ballade dans les Alpes de Haute Provence

Aujourd'hui, premier jour de vacances, après ce grand week end de Pâques. La famille Cigale a donc pris la route, direction Manosque, pour aller visiter l'usine de l'Occitane. Facile à trouver, le site se compose d'une très grande boutique (la plus grande...
23 juin 2014

Bon anniversaire !

Timéo, mon neveu a 4 ans aujourd'hui ! Pour fêter son anniversaire je lui ai cousu une trousse pour la rentrée prochaine. Tissus Petit Pan (offert par ma germaine l'année dernière) Patron maison, broderie machine, ,je suis partie d'une fermeture éclair...
20 août 2014

Quison

Hier la famille Cigale a fait un peu de route (presque 2h) pour aller à Quison, charmant petit village des Alpes de Haute Provence (04). Dans ce village vous pouvez visiter le musée de la préhistoire, et sur réservation, assister à des animations au village...
21 août 2014

Le Bois des Lutins

Quand nous étions en vacances à Antibes, nous avions découvert le Bois des Lutins à Villeneuve Loubet (06) Nous avions vu qu'il en existait un plus près de chez nous, le Bois des lutins à Peypin(13) soit à moins d'une heure de route. Nous avons donc testé....
4 octobre 2014

Festival du polar

10 ème du nom ! Ca se trouve à Villeneuve lez Avignon, en face d'Avignon, de l'autre coté du rhône, et donc dans le Gard. Ca faisait quelques années que je voulais y aller et nous sommes ravis de la journée que nous avons passé. Nous avons commencé par...
27 novembre 2014

Cadeaux de Noël ....

....terminés ! Malheuseusement pas à temps avant que ma machine à coudre ne me lâche ce week end, et comme le réparateur ne viendra pas de suite, j'ai du terminer à la main (et j'aime pas trop ça....) Je suis quand même contente du résultat (modèles/tissus)...
29 novembre 2014

Marché de Noël #1

Et oui, ici aussi en Provence nous avons nos marchés de Noël, et d'ici les fêtes, je vais vous faire découvrir nos préférés dans notre région. Commençons par Sénas, petite ville des Bouches du Rhône, où se trouve ce week end, le fameux marché de Noël...
6 décembre 2014

Marché de Noël #2

Malgré le froid dû à un vent glacial, la famille Cigale est quand même sortie quelques heures pour se rendre au marché de Noël d'Alten les Paluds ( pas très loin de Carpentras) C'est un marché que l'on aime bien car il y a des jeux en bois, dont on ne...
18 août 2014

Trousses

Fiston Cigale est invité samedi à l'anniversaire d'un copain d'école qui fête ses 7 ans. Je lui ai donc cousu une petite trousse selon le tuto de couturage et cie, avec du biais Liberty Cars acheté il y a quelques temps. Tuto simple, moi je n'ai pas doublé...
28 décembre 2013

Visites

La famile Cigale et la famille des Iles sont parties faire du tourisme cette semaine. Au programme, une journée dans le superbe zoo de la Barben (à Pélissane,13) et ses 33 hectares de superficie. La famille des Iles a été super contente de découvir un...
2 novembre 2014

Journée culturelle

Hier nous sommes partis pour une belle journée. Nous avons commencé par alller visiter les Mines de Broux (84) Anciennes ocrières, elles sont ensuite devenues champignonnières (mais pas assez rentables) elles sont depuis 2009 vouées à la visite. Galeries...